Coaching Aménagement Montessori

Du désencombrement au réaménagement, une session de 5 heures qui vous permettra d’opérer un changement durable tout en apportant à l’enfant et la famille un sentiment d’allègement. L’espace sera alors plus propice à la concentration et à l’autonomie.

Journée "Coaching désencombrement Montessori"

280 euros

Un rendez-vous préalable sera pris pour comprendre la situation, les contraintes et organiser la session.

Un journée de "workshop" (atelier de travail) pour avancer main dans la main (et boîtes à portée de main !)
Après avoir défini ensemble les objectifs, je vous explique le déroulement de la journée et nous passons directement aux choses concrètes.

Création d’un espace engageant pour l’enfant de 0 à 6 ans : désencombrement, optimisations et  améliorations

– Etat des lieux
– Introduction à l’approche Montessori : développement de l’enfant et rôle de l’environnement
– Organisation du désencombrement
– Tri et classement des jouets
– Solutions de rangement et d’organisation
– Mise en place d’un système de rotation pour les jeux et les jouets

étagère_basse 0-3 ans Montessori , hochet Montessoro,
étagère_jouets_Montessori_4ans

“Lorsque nous avons déménagé l’an dernier mon fils avait 2 an, et une chambre qui n'avait pas beaucoup évolué depuis sa naissance
et les jouets s’entassant, ils encombraient le passage et rendait sa chambre impraticable et surtout peu adaptée à son âge et à son évolution. J’ai sollicité les services de la société Home Flow d’Olivia Licoys afin qu’Olivia puisse nous accompagner à concevoir une chambre qui correspondrait aux besoin d’un enfant grandissant. Olivia nous a proposé différents plans de chambre, et a fait une sélection de mobilier minutieuse, originale et adaptée à l’âge de mon fils et ses prochaines années dans une logique économique, eco-reponsable et raisonnée telle que nous lui avions demandé.
J’ai particulièrement apprécié le souci du détail et la manière efficace de travailler d’Olivia, je recommande ses services à tous les jeunes parents comme nous qui manquons de connaissances sur les besoins de l'enfant et l'approche Montessori.
Un grand merci et rendez vous dans quelques années pour un nouveau design de la chambre de Timothée encore et toujours mieux adaptée à son âge.”

ValentineTimothée, 2 ans