Qui suis-je?

Je suis Olivia Licoys . Cela fait plus de 5 ans que je me passionne d’éducation et ne cesse d’apprendre grâce aux enfants. J’ai effectué de nombreuses observations au sein d’écoles en France, en Inde et en Angleterre avant de me former au Maria Montessori Institute de Londres. J’ai lu, recherché, voyagé et pu constater comment l’approche Montessori permettait à l’enfant de s’épanouir en se développant naturellement.

Diplômée en 2014 j’ai ensuite travaillé en école puis je me suis progressivement tournée vers l’accompagnement parental. J’anime régulièrement des ateliers et des stages. Si ces écoles offrent des environnements scolaires propices à un bon développement, la maison demeure la source initiale pour se faire.

Je suis passionnée par les ambiances Montessori : agencement, mobilier, activités, beauté, fonctionnalité et simplicité. Ceci pour favoriser l’éveil, engager l’enfant avec des activités de façon autonome et amener la concentration. Je suis convaincue que l’approche Montessori doit être comprise tôt pour favoriser le développement des tout petits : lorsque le cerveau se construit. Motivée par l’idée d’améliorer le quotidien des enfants et des parents à la maison, j’accompagne les particuliers de façon pratique grâce aux programmes Home Flow . On prend ainsi mieux conscience du rôle de cet environnement en le rendant propice à l’éveil et la concentration tout en favorisant l’autonomie.

L'interview Home Flow by Olivia