Différents modules proposés selon vos besoins : du conseil Montessori à la maison à l’accompagnement pour la mise en place d’espaces Montessori. Qu’il s’agisse de la création d’une chambre ou du réaménagement d’espaces existants, vous bénéficiez d’une recommandation sur mesure et des experts pour répondre à vos demandes . Les options ci-dessous sont « à la carte » de façon à s’adapter aux attentes et au budget de chacun.  Après l’étude de vos besoins, nous pouvons établir ensemble le forfait le plus adapté.

Atelier Découverte

Les bases théoriques et pratiques

Conseil Montessori à la maison pour les enfants de 0 à 6 ans. Comprendre, questionner et mieux s’approprier l’approche Montessori pour connaître les besoins de votre enfant.

Découvrir

Coaching Aménagement

Désencombrement de la chambre

Du désencombrement au réaménagement, une session de 5 heures qui vous permettra d’opérer un changement durable tout en apportant à l’enfant et la famille un sentiment d’allègement. L’espace sera alors plus propice à la concentration et à l’autonomie.

Découvrir

Conception Aménagement

Création de la chambre d'enfant

Création d’espaces sur mesure. De l’architecture d’intérieur à la décoration, créez la chambre idéale pour votre enfant.

Découvrir

Témoignages

Nous avons fait appel à la méthode Home Flow d’Olivia lors d’une formation de 2 heures à domicile pour nous accompagner dans la découverte de la méthode Montessori à la maison. L’approche théorique puis pratique nous a été fort utile pour mieux comprendre le développement de l’enfant au cours des différentes étapes de sa vie, ses besoins affectifs mais aussi moteur, sensoriels, ludiques, pour revisiter voire réinventer son lieu de vie pour lui permettre toujours plus d’autonomie et de sécurité et pour faire le tri parmi une offre pléthore de jouets, entre les jeux et livres éducatifs et ceux qui ne le sont pas. Cette formation nous a apporté de nombreux axes de réflexion et une autre manière d’appréhender la petite enfance. Nous recommandons à tous les jeunes parents ou parents en devenir de découvrir cette méthode dispensée par Olivia Licoys, véritable sachante des outils pédagogiques de Maria Montessori.

Annabelle et Quentin, Boulogne-BillancourtApolline, 6 mois

La formation proposée par Olivia était riche et intéressante. C'est une prestation sur-mesure et l'atelier a parfaitement répondu à nos besoins! Par ailleurs Olivia est charmante, ce qui rend le moment d'autant plus agréable. Je recommande vivement cette formation qui aide à mieux comprendre le fonctionnement et les besoins de nos petits bouts de chou!

Léonore et Clément, Boulogne-BillancourtAxelle, 4 mois

Nous avons regardé ensemble les différents stades de développement et vu quels étaient les jouets qui répondaient aux besoins de mes enfants. Je suis parfois seule et dépassée d'autant qu'ils évoluent à une vitesse folle. Je me suis rendue compte que j'avais tendance à m'inquiéter et trop stimuler mes enfants avec les activités et les mots. Ce temps passé ensemble m'a vraiment donné des clés et rassurée. Je sais mieux comment suivre mes deux garçons et leur donner les bonnes opportunités pour qu'ils s'éveillent et se concentrent pour apprendre. J'ai vraiment apprécié bénéficier de ces conseils pratiques et réaliser tout le bon sens qui émanait de cette approche.

Mathilde, Paris 20èmeSimon et Théo, 4 mois

Nous avons trouvé le coaching Home Flow super intéressant et nous le recommandons aux parents qui souhaitent apporter des valeurs de l’éducation Montessori chez eux. Le concept est top, Olivia (experte Montessori, adorable et très chaleureuse) s'est rendue chez nous pour un rendez-vous de 2 heures et partager avec nous cette philosophie vraiment intéressante (et qui fait ses preuves) en proposant des solutions concrètes pour accompagner nos enfants dans leur développement et leur autonomie (et nous aider aussi à nous détendre !!) Nous avons pu faire un focus sur une situation particulière que l’on peut rencontrer (en l’occurrence, nous trouvions que notre fille de 20 mois, très vive, avait du mal à se concentrer et se frustrait rapidement, l’autre souci était le stress/inquiétude de mon mari par rapport à sa sécurité). Nous nous sommes rendus compte que nous pouvions de manière simple et douce la rendre plus calme et détendue, favoriser les moments où elle joue seule et que n’avions pas à la suivre constamment pour nous assurer de son bien-être: au contraire cela créait des situations de stress et d’énervements.
Pour des familles qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas inscrire leurs enfants dans un cursus Montessori, nous trouvons que ce coaching est top !
Nous avons fait notre première séance et attendons notre deuxième avec impatience où Olivia nous a proposé de nous concentrer sur l’aménagement de la chambre du bébé que nous allons avoir dans quelques semaines. A suivre !

Pauline et Charles, Boulogne BillancourtNina, 20 mois

Olivia est venue nous expliquer à la maison la pédagogie Montessori et comment organiser au mieux la chambre de Sacha (choix et disposition des jouets pour qu'ils soient accessibles, quantités proposées et regroupements par catégories). Olivia propose également un kit de jeux "intelligents" facilement reproductibles à la maison. Cela nous a donné beaucoup de clés pour la suite. Je recommande à tous les parents cette formation !

Paola et Séverin, Paris 16èmeSacha, 2 ans

Lors de notre premier entretien, Olivia nous a ainsi fait prendre conscience de petits détails visuels et matériels que nous pensions sans importance pour le bien être de notre enfant. Nous avons pu alors épurer la chambre qui était trop encombrée, archiver les objets obsolètes vis à vis de son âge, améliorer la qualité du rangement, et favoriser la dimension esthétique dans l'environnement sensoriel.
Par ailleurs, Elle nous a incités à créer un coin "hygiène" pour favoriser son autonomie de la toilette, et un coin dédié à lui dans le salon afin de mieux partager cet espace commun à toute la famille. Quelques mois après nous sentons que Corto reste d'avantage seul dans sa chambre. Sa concentration et sa capacité à développer ses propres activités s'est accrue. Ce que je note aussi c'est l'amélioration de notre propre auto critique en tant que parents! Nous sommes plus réactifs, notre écoute et notre regard se sont améliorés et nos inquiétudes laissent place à la confiance et au bon sens surtout!
En bonne pédagogue, Olivia favorise l'autonomie des parents avant celle des enfants; elle sait veiller à la qualité de transmission de ses conseils : dans le respect, la douceur et toujours la bonne humeur!

Véronique, Paris 2èmeCorto, 3 ans